BFMTV
Faits divers

Isère: une femme et son ex conjoint retrouvés morts, "tués par arme à feu"

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Une voiture de gendarmerie (illustration) - LOU BENOIST / AFP

Un homme et une femme âgés respectivement de 29 et 26 ans ont été retrouvés morts jeudi 3 octobre au soir dans un appartement d'un village situé en Isère. Une troisième personne est recherchée.

Deux morts et une personne recherchée. Une femme et son ex-conjoint ont été découverts morts, "tués par arme à feu", jeudi 3 octobre dans la soirée dans un appartement d'un village de l'Isère, a indiqué ce vendredi 4 octobre le parquet de Grenoble. Une troisième personne est recherchée.

Les victimes ont été retrouvées vers 23h30 avec des blessures "à la tête" au 2e étage d'un bâtiment à Crêts-en-Belledonne, une petite commune située entre Grenoble et Chambéry (Savoie), après l'alerte de voisins, ont précisé les pompiers.

Vers midi vendredi, des gendarmes interrogeaient le voisinage et bloquaient l'accès à la rue menant à cette habitation, dans un hameau situé au pied des montagnes et au milieu des champs, a constaté une journaliste de l'Agence France presse.

Un ancien couple

Les victimes, une femme de 26 ans et un homme de 29 ans, formaient un ancien couple qui "vivait séparé depuis la condamnation de l'homme pour violences conjugales en 2022", a déclaré à la presse le procureur Éric Vaillant.

"À ce stade, le scénario et les motifs de ces meurtres ne sont pas établis et une troisième personne est recherchée", a-t-il ajouté.

En milieu de matinée, les gendarmes ont indiqué à l'Agence France presse que l'arme du crime n'avait pas encore été retrouvée. Aucune nouvelle information n'a été communiquée à ce sujet par la suite.

La grand-mère de la femme, âgée de 98 ans selon les médias, se trouvait dans l'appartement au moment des faits, mais n'a pas été blessée. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au centre hospitalier de Grenoble, ont indiqué les pompiers.

Une enquête a été ouverte pour "homicides" et confiée à la brigade de gendarmerie de Meylan et à la section de recherches de Grenoble, selon le parquet.

J.D. avec AFP