BFMTV
Seine-Saint-Denis

Bobigny: un homme de 26 ans tué par arme à feu

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Bobigny est une nouvelle fois endeuillée avec la mort par arme à feu d'un jeune homme de 26 ans ce jeudi 25 juillet, dans la nuit.

Un jeune homme de 26 ans a été tué par arme à feu à Bobigny dans la nuit de mercredi à jeudi, moins d'une semaine après un double homicide dans une cité proche, a appris l'AFP jeudi auprès du parquet.

Les secours sont intervenus entre 3 et 4h ce jeudi dans la cité Paul-Vaillant-Couturier pour un homme blessé par arme à feu.

Prise en charge par les équipes médicales, la victime est décédée sur place, indique le parquet de Bobigny, qui précise que l'homme n'habitait pas le quartier.

Enquête pour homicide volontaire en bande organisée

L'enquête a été ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et confiée à la brigade criminelle de Paris, a ajouté le parquet de Bobigny. Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'heure.

Vendredi soir, la ville-préfecture de Seine-Saint-Denis avait été endeuillée par un autre drame, sans qu'un rapprochement ne soit fait entre les deux affaires à ce stade par les autorités.

Deux jeunes hommes nés en 1997 et 1998 avaient été tués et un troisième grièvement blessé dans une fusillade, probablement liée au trafic de drogue de la cité du Chemin-Vert, proche du quartier Paul-Vaillant-Couturier. Aucune arrestation n'a eu lieu non plus dans cette affaire, également confiée à la brigade criminelle.

F.Ba avec AFP