BFMTV
Faits divers

Indre-et-Loire: un jeune retrouvé mort dans la rue, une enquête pour homicide volontaire ouverte

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

Dépêché sur place, un médecin légiste de l’institut médico-légal a "constaté que la victime présentait plusieurs plaies à l’abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses".

Une enquête pour assassinat a été ouverte après la mort d'un jeune majeur à La Croix-en-Touraine (Indre-et-Loire) en sortie de boîte de nuit, a annoncé ce dimanche 11 août le parquet de Tours. Le principal suspect, un homme né en 1991, est activement recherché.

Ce dimanche 11 août, vers 7 heures, "le parquet de Tours a été informé du décès sur la voie publique à la Croix-en-Touraine d'un jeune majeur qui aurait passé la soirée dans un établissement de nuit", a indiqué Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, sur X.

Une autopsie prévue ce lundi

Le médecin légiste "a constaté que la victime présentait plusieurs plaies à l'abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses". L'autopsie du corps de la victime, réalisée le lundi 12 août, a confirmé "les premières constatations d'une agression mortelle avec un couteau", a annoncé la procureure de la République de Tours dans un nouveau communiqué.

Selon les premières constatations, "le suspect se serait muni dans un second temps d'un couteau, après une première altercation", a détaillé Catherine Sorita-Minard. L'homme, né en 1991 à Orléans, "semble en fuite", a ajouté la procureure de la République de Tours.

"Son casier judiciaire présente plusieurs condamnations, notamment pour violences, des atteintes à l'autorité publique, et des infractions en lien avec la consommation d'alcool et de stupéfiants."

L'enquête ouverte a été confiée à la Section de recherches d'Orélans avec la Brigade de recherches (BR) d'Amboise.

Charlotte Lesage