Ille-et-Vilaine: un homme mis en examen pour meurtre après la mort de son frère jumeau

L'entrée de la cité judiciaire, le tribunal de Rennes, le 23 septembre 2019 (photo d'illustration) - Loic Venance / AFP
Un homme a été mis en examen pour meurtre à la suite d'"une scène de violence" ayant causé la mort de son frère jumeau à Ercé-en-Lamée (Ille-et-Vilaine), a annoncé ce dimanche 15 juin à l'AFP le parquet de Rennes.
Mercredi, le corps sans vie d'un homme de 36 ans "présentant des traces de violences" a été découvert à son domicile dans cette commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes, a indiqué le procureur de la République de cette ville, Fréderic Teillet, confirmant des informations du quotidien régional Ouest-France.
"Le décès est consécutif à une scène de violence"
"Les investigations ont permis d'établir que le décès est consécutif à une scène de violence ayant opposé la victime à son frère jumeau, dans un contexte de disputes et violences régulières entre les deux frères, sur fond d'alcool", a-t-il affirmé.
Le frère jumeau de la victime a été "interpellé sur les lieux lors de la découverte du corps", a ajouté le magistrat. Il a été mis en examen vendredi "pour meurtre aggravé (par personne en état d'ivresse) et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet", a précisé Fréderic Teillet.