Hérault: un important incendie dans un camping au Cap d'Agde, deux personnes légèrement blessées

Un important incendie s'est déclaré ce mardi 27 mai au camping Les Sables d'or au Cap d'Agde, a appris BFMTV.com auprès des sapeurs-pompiers de l'Hérault, confirmant une information de Midi Libre.
Environ 160 sapeurs-pompiers sont engagés sur le sinistre qui s'est propagé à l'extérieur de l'établissement. Sur BFMTV, le directeur des sapeurs pompiers de l'Hérault, le général Éric Florès décrit "un incendie très violent et très dur" qui est "parti avec le vent de manière très virulente".
"Une guerre du feu"
L'incendie a fait deux blessés, du fait de l'inhalation de fumées. Les victimes, dont un homme de 37 ans, ont été transportées au centre hospitalier de Sète. Les origines du sinistre ne sont pour l'heure pas connues, précisent les sapeurs-pompiers à BFMTV.com.
De son côté, le préfet de l'Hérault comptabilise 600 personnes évacuées et "environ 50 mobil-homes détruits et deux maisons impactées". La mairie d'Agde précise que "les vacanciers seront évacués vers deux gymnases de la ville" où "des lits 'picot' sont à leur disposition, ainsi que de la nourriture et des boissons".
Sur ses réseaux sociaux, la ville d'Agde annonce qu'"aucun retour ne sera possible dans le camping et dans les bungalows cette nuit".
L'évacuation du camping "s'est faite rapidement", se félicite le général Éric Florès. Sur BFMTV, il explique que "tout est parti très vite", du fait du vent et de la présence d'arbres. Le général Éric Florès décrit "une guerre du feu entre nous et la vitesse de propagation de ce sinistre".
"On a réussi à le circonscrire", se félicite-t-il ce mardi soir, même s'il reste prudent. Il note qu'il reste dans le camping "des effets aléatoires" comme de bouteilles de gaz. La précaution est aussi de mise du côté des autorités locales. La préfecture demande "d'éviter les secteurs touchés par l'incendie" et appelle à "respecter les consignes des forces de l'ordre".