BFMTV
Faits divers

Gironde: deux morts dans un accident de la route, la piste d'un choc avec des sangliers envisagée

Un sanglier dans la réserve forestière de Rambouillet dans les Yvelines, le 31 juillet 2013. (Photo d'illustration)

Un sanglier dans la réserve forestière de Rambouillet dans les Yvelines, le 31 juillet 2013. (Photo d'illustration) - JOEL SAGET © 2019 AFP

L'accident de la route mortel s'est produit tôt ce samedi 19 octobre sur une route départementale à l'est de Bordeaux. Les deux victimes sont mortes sur le coup.

Deux jeunes adultes âgés de 18 et 19 ans ont perdu la vie dans un accident de la route tôt ce samedi 19 octobre à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, une commune située entre Bordeaux et Libourne (Gironde), rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues mais de premiers éléments indiquent que des sangliers pourraient en être à l'origine.

Selon les pompiers de Gironde, l'accident s'est produit vers 4 heures du matin sur une route départementale. La voiture des deux victimes "a foncé dans un arbre", a précisé à France 3 Pierre Cotsas, le maire de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, qui s'est rendu peu après sur les lieux du drame. Ces deux jeunes, originaires des communes voisines de Saint-Loubès et Izon, "sont décédés sur le coup".

Des sangliers "aperçus à proximité"

Aucun autre véhicule n'étant impliqué dans cet accident, l'hypothèse d'un choc entre la voiture et des animaux sauvages ou de l'embardée du véhicule afin de les éviter est envisagée par les gendarmes en charge de l'enquête.

Selon Pierre Costas, "des sangliers ont été aperçus à proximité et des bouts de cadavres d'animaux ont été retrouvés".

Comme l'indique France Bleu Gironde, un témoin doit également être entendu dans le cadre de l'enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Carbon-Blanc.

Vincent Gautier