Dordogne: un homme meurt d'un malaise cardiaque après avoir été chargé par un sanglier

L'homme participait à une battue au grand gibier quand il a été percuté par un sanglier (photo d'illustration) - Tobias Schwarz - AFP
Rencontre fatale. Un quadragénaire est mort d'un malaise cardiaque peu après avoir été chargé par un sanglier ce samedi 24 février à Saint-Barthélémy-de-Bellegarde en Dordogne, rapporte Sud-Ouest.
Âgé de 46 ans, l'homme participait à une battue au grand gibier quand il a été percuté et mis au sol par une laie de 80 kilos. Il s'est alors débattu pendant une dizaine de minutes contre l'animal avant que celui-ci ne s'enfuit.
Mais c'est seulement quand il a repris la route dans la voiture conduite par sa femme qu'il a fait un malaise cardiaque. La victime n'a pas pu être réanimée, malgré le massage cardiaque prodigué par un autre chasseur puis par les secours.