BFMTV
Faits divers

Dordogne: un enfant de trois ans oublié pendant plus de trois heures dans un bus

Une photo d'un parking de bus à Rouen, le 17 février 2025.

Une photo d'un parking de bus à Rouen, le 17 février 2025. - BFM Normandie

Un écolier de trois ans a été oublié dans un bus de ramassage scolaire, jeudi 20 février à Beaumontois-en-Périgord. C'est finalement le chauffeur qui a retrouvé le jeune garçon, trois heures plus tard;

Plus de trois heures, tout seul. Un enfant de trois ans a été oublié dans un bus pendant une sortie scolaire à Beaumontois-en-Périgord, en Dordogne, jeudi 20 février.

D'après les informations d'Ici (ex-France Bleu), le chauffeur du bus scolaire n'a pas vérifié qu'il n'y avait plus personne à bord au moment du dépôt du véhicule. Un autre conducteur était chargé du trajet retour des écoliers.

L'enfant est resté seul de 9h30 jusqu'à 12h30

Les faits se sont déroulés lors d'une sortie scolaire, où une rencontre sportive était prévue dans un gymnase, à Beaumontois, vers 9 heures du matin. Ce n'est qu'une fois sur place que les encadrants ont découvert l'absence de l'enfant. Les animateurs ont tenté de chercher l'enfant, en vain.

A vous de nous dire : Êtes-vous inquiets pour la sécurité des enfants dans les bus scolaires ? - 12/02
A vous de nous dire : Êtes-vous inquiets pour la sécurité des enfants dans les bus scolaires ? - 12/02
5:28

Après un appel passé auprès de la gendarmerie, c'est finalement le chauffeur qui a retrouvé le jeune garçon à 12h30, après être retourné au sein du véhicule pour le trouver.

Du côté de la Direction académique de l'Éducation nationale (Dasen), l'inspectrice d'académie a fait savoir qu'elle était en lien avec sa famille, d'après le journal local. Une rencontre aura lieu avec l'enseignante et les membres de l'équipe présent au moment de la sortie.

Le chauffeur de bus sera également entendu. Une enquête a également été ouverte.

Ilyana Hamiti