BFMTV
Faits divers

Disparition de Morgane dans les Côtes-d'Armor: de nouvelles recherches menées ce samedi

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie des Côtes-d'Armor concernant la disparition de Morgane, 13 ans, ici photographiée à Pabu, à côté de Guingamp, le 29 novembre 2024.

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie des Côtes-d'Armor concernant la disparition de Morgane, 13 ans, ici photographiée à Pabu, à côté de Guingamp, le 29 novembre 2024. - Damien MEYER / AFP

Cinquante gendarmes ont été mobilisés ce samedi 30 novembre pour tenter de retrouver Morgane, une adolescente de 13 ans disparue depuis lundi après avoir quitté son domicile de Pabu, à côté de Guingamp.

Les recherches continuent pour retrouver Morgane. Cinq jours après avoir quitté le domicile familial sans laisser de traces, l'adolescente de 13 ans est toujours portée disparue ce samedi 30 novembre, malgré de nouvelles recherches.

Au lendemain d'une importante battue qui a mobilisé 800 personnes à Pabu (Côtes-d'Armur), la commune où elle vivait à côté de Guingamp, 50 gendarmes étaient mobilisés ce samedi pour localiser la jeune fille, selon les informations de BFMTV.

20 gendarmes ont effectué des opérations de porte-à-porte vers Guingamp et ses environs et 10 étaient mobilisés sur des contrôles routiers dans la région. 20 autres militaires étaient affectés au travail d'enquête.

Un différend au sujet du téléphone de l'adolescente

La jeune fille a quitté son domicile à pied lundi matin en disant qu'elle partait au collège. L'établissement a prévenu ses parents en début de matinée en constatant que Morgane n'était pas présente en classe.

Peu avant sa disparition, un différend avait eu lieu samedi entre la jeune fille et ses parents au sujet de l'utilisation de son téléphone portable et des réseaux sociaux. Le père de Morgane a alors pris son téléphone, l'a cassé et en a confisqué la carte SIM.

Le lendemain, sans que ses parents ne le sachent, l'adolescente a prévenu des amis qu'elles ne viendraient pas en cours le lundi. Une enquête a depuis été ouverte pour disparition inquiétante et d'importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour tenter de retrouver Morgane.

Pauline Revenaz et Glenn Gillet