"Des traces de sang dans la chambre": une femme retrouvée morte chez elle, dans le Finistère, une enquête ouverte pour meurtre

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP
Une enquête pour meurtre a été ouverte après la découverte d'une femm retrouvée morte chez elle depuis plusieurs jours, à Landernau, dans le Finistère, avec de graves blessures au crâne et au visage, a annoncé vendredi 24 janvier la procureure de la République Camille Miansoni. Selon Le Télégramme, la victime, prénommée Géraldine, était âgée de 66 ans.
L'alerte a été donnée par la mère de cette femme qui a signalé jeudi à la gendarmerie de la ville "que sa fille ne donnait plus signe de vie depuis plusieurs jours", selon un communiqué.
Les gendarmes se sont rendus au domicile de sa fille Géraldine et ont découvert son "corps sans vie" et ainsi que des "traces de sang dans la chambre", a annoncé la procureure. "L'habitation paraissait propre et bien rangée. Elle était fermée à clé", a-t-elle précisé. Selon Le Télégramme, une pierre a été retrouvée à proximité du corps de la victime.
De "lourdes blessures du crâne et du visage"
La victime, née en 1959, portait de "lourdes blessures traumatiques du crâne et du visage" selon un médecin-légiste.
"Le décès paraissait remonter à plusieurs jours sans possibilité de pouvoir déterminer la date précise", indique le communiqué. Une autopsie doit être réalisée lundi.
Selon Le Télégramme, le fils de la victime, âgé de 34 ans, est activement recherché. L'homme vivait avec sa mère et avait fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Landerneau, avec le concours de la section de recherches de la gendarmerie de Rennes.