BFMTV

Explosion dans une usine d'ArcelorMittal, pas de victime

Vue de l'intérieur de l'usine ArcelorMittal sur le site de Dunkerque-Grande-Synthe, le 21 mars 2013. (Photo d'illustration)

Vue de l'intérieur de l'usine ArcelorMittal sur le site de Dunkerque-Grande-Synthe, le 21 mars 2013. (Photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une explosion a eu lieu, ce mercredi, sur le site d’ArcelorMittal de Dunkerque-Grande-Synthe, qui compte 3.200 salariés.

Une forte explosion s'est produite ce mercredi matin sur le site d'ArcelorMittal à Grande-Synthe (Nord), près de Dunkerque, en raison d'un incendie dans une cheminée qui n'a pas fait de victime, a-t-on appris de sources concordantes.

La détonation, survenue peu avant 10h, a été entendue à plusieurs kilomètres du site et un important panache de fumée noire s'est dégagé. "Il y a le feu dans une cheminée mais il n'y a pas de mort ni de blessé", a affirmé une source proche des secours.

Sécuriser et évacuer

L'incident se serait produit au niveau du haut-fourneau nº4 (HF4). "Il y a effectivement eu une explosion ce matin dans le secteur du haut-fourneau", a indiqué une porte-parole d'ArcelorMiIttal France. "A notre connaissance pour le moment, il n'y a pas de blessé", a-t-elle précisé. "Il y a eu quelques personnes choquées qui sont prises en charge".

"Pour l'instant, on a deux priorités: avant tout la sécurité des personnes, donc le lieu de l'incident a été évacué immédiatement", a poursuivi la porte-parole. Ensuite, "la maîtrise de l'incident et de ses conséquences immédiates, donc les équipes sont concentrées là-dessus pour le moment", a-t-elle dit.

A.M avec AFP