BFMTV

Explosion à Lyon: "Il est trop tôt pour parler d'un acte terroriste", selon Nicole Belloubet

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs terroriste, a annoncé la ministre de la Justice Nicole Belloubet ce vendredi soir, après l'explosion qui a fait 13 blessés à Lyon.

Une explosion a eu lieu ce vendredi après-midi devant une boulangerie à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, près de la place Bellecour, dans le deuxième arrondissement de Lyon. D'après la préfecture du Rhône, l'explosion a fait 13 blessés légers dont un enfant. Ils sont pris en charge par les services de secours.

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a indiqué ce vendredi soir sur notre antenne "qu'il est encore trop tôt pour parler d'une attaque terroriste". 

"Le parquet de Paris en charge de la lutte contre le terrorisme a été saisi. Il a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs terroriste mais il faut attendre les résultats de l'enquête, actuellement en cours et confiée à la direction de la police judiciaire. Au vu des résultats on pourra ensuite qualifier cette enquête."

"Sympathie pour les familles des blessés"

La garde des Sceaux a souligné sa "sympathie pour toutes les familles des personnes qui ont été blessées. C'est évidemment toujours extrêmement douloureux et je dois dire que le gouvernement a été extrêmement choqué comme tous les Français de ce qui se passe". Elle a également voulu "saluer l'engagement des forces de l'ordre".

Clément Boutin