Evry: une femme tuée à coups de machette

Le père de famille a été interpellé aussitôt après les faits. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Assassinée sous les yeux de ses enfants. Une femme a été tuée à coups de machette lundi matin par son mari, sous les yeux de leurs cinq enfants dans leur appartement familial du quartier du Champtier-du-Coq, à Evry, dans l'Essonne, rapporte Le Parisien ce jeudi.
Pieds et main tranchés
Le drame semble parti d'un conflit entre l'une des cinq filles du couple et son père, au sujet de l'activité de baby-sitter exercée par l'adolescente. Alors que l'homme tente de s'en prendre à sa fille, la mère intervient et s'interpose. C'est à ce moment là que son mari lui assène plusieurs coups de machette, et lui tranche les pieds et une main.
Malgré l'arrivée des secours, appelés par l'un des enfants, la femme meurt dès son transfert à l'hôpital. Les cinq enfants du couple, ainsi que les deux enfants gardés en baby-sitting à leur domicile, ont été hospitalisés, et une cellule psychologique a été mise en place, précise Le Parisien. Interpellé aussitôt après les faits, le père de famille a été hospitalisé dans une unité psychiatrique. Le commissariat d'Evry a été chargé de l'enquête.
Solidarité sur Internet
Bien connue des habitants du quartier, cette famille "n'avait jamais posé de problème", assure le maire d'Evry, Francis Chouat. Sur place, la solidarité s'est organisée pour payer les obsèques de la victime, avec un appel au don partagé sur les réseaux sociaux.
Une cagnotte en ligne a par ailleurs été ouverte sur le site de crowdfunding Yourebe, par des voisins et amis de la famille, pour financer le rapatriement du corps en Algérie.