BFMTV

Evry: une bijouterie braquée dans un centre commercial

BFMTV

Une bijouterie d'un centre commercial d'Évry dans l'Essonne a été braquée lundi matin par cinq personnes qui ont réussi à prendre la fuite, sans faire de blessé grave.

La bijouterie Dubreuil, située au premier étage du centre, a été braquée peu après 10h00 alors que les magasins du centre venaient d'ouvrir leurs portes, selon ces sources.

Selon une source policière, les malfaiteurs étaient cagoulés et armés. Une autre source policière a fait état d'un fusil à pompe et de battes de baseball. Un livreur a été frappé et les employées de la bijouterie ont été menacées mais personne n'a été grièvement blessé, a précisé sur place le maire de la ville, Francis Chouat, qui a évoqué un "braquage violent".

Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs, arrivés en voiture, ont été gênés, en prenant la fuite, par deux agents de sécurité du centre commercial. Ils ont alors lâché les clés du véhicule, qui est donc resté dans le parking du centre, et sont partis à pied.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs ont réussi à dérober des montres et des bijoux pour un montant qui n'a pas été précisé.