Evasion de Redoine Faïd: une personne en garde à vue

Une personne a été placée en garde à vue lundi matin dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont a pu bénéficier le braqueur Redoine Faïd lors de son évasion de la prison de Sequedin (Nord) en avril, a-t-on appris auprès du procureur de Lille.
"Il ne s'agit ni d'un détenu ni d'un surveillant", a déclaré Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille, démentant une information de France 3 Nord/Pas-de-Calais selon laquelle cinq personnes, dont quatre détenus, avaient été placées en garde à vue. Cette personne a été interpellée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée, a ajouté Frédéric Fèvre, se refusant à plus de précisions
D'autres auditions sont prévues dans la semaine, a pour sa part affirmé une source policière. Redoine Faïd s'était évadé le 13 avril de la maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille, à l'aide d'une arme, d'explosifs et en prenant en otage quatre surveillants. il avait été interpellé un mois et demi plus tard dans un hôtel de Seine-et-Marne.