Evasion de Redoine Faïd: deux hommes mis en examen pour complicité

Redoine Faïd, qui s'est évadé en avril dernier de la prison de Sequedin, dans le Nord. - -
Deux hommes ont été mis en examen pour "complicité d'évasion" et "association de malfaiteurs" dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Redoine Faïd, lors de son évasion de la prison de Sequedin, dans le Nord, en avril dernier.
Ce sont les premières mises en examen dans cette enquête. Il s'agit d'un détenu et de son frère, qui, lui, se trouvait libre. Tous ont tous les deux été placés en détention provisoire. Ils avaient été placés en garde à vue lundi.
Par ailleurs, trois surveillants de la maison d'arrêt de Sequedin se trouvaient en garde à vue vendredi dans le cadre de la même enquête.
Complicités éventuelles
Figure du grand banditisme, Redoine Faïd s'était évadé le 13 avril à l'aide d'une arme, d'explosifs, et en prenant en otage quatre surveillants. Il avait été interpellé un mois et demi plus tard dans un hôtel de Seine-et-Marne.
Depuis son arrestation, l'enquête se poursuit pour déterminer les complicités éventuelles, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Lille.