Euro: un "dispositif parfaitement sûr" à l'entrée du Stade de France, précise le préfet de Paris

Un lourd contrôle de sécurité est prévu à l'entrée du Stade de France. - AFP
A quelques heures du coup d'envoi de l'Euro avec la rencontre entre la France et la Roumanie, le préfet de police de Paris assure que le dispositif aux abords du Stade de France serait performant. "C'est un dispositif qui est parfaitement sûr et qui garantira une fluidité des personnes", insiste Michel Cadot, lors d'un point presse tenu en fin de matinée.
Le préfet explique que les mesures mises en place ont été "revues" par rapport à celles qui avaient été appliquées lors de la rencontre en finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OM. Malgré les contrôles et le "mur" autour de l'enceinte construit, des spectateurs avaient réussi à faire entrer des fumigènes dans les tribunes.
"Six à dix points de contrôles mieux positionnés", ont été installés "en garantissant la robustesse et la capacité de flux", précise Michel Cadot. Détaillant le dispositif, un premier contrôle avec vérification des sacs et ouverture des vestes sera suivi d'un deuxième point de contrôle pour les billets et les palpations. Enfin, un troisième test "chimique", pour débusquer les faux billets, et de nouvelles palpations, seront réalisés avant l'entrée dans le stade.