BFMTV
Police-Justice

Eure : EDF coupe par erreur l'électricité à un homme sous respirateur

BFMTV

MISE A JOUR 12h36 - EDF s'est engagée à indemniser le couple à hauteur de 160 euros et à l'accompagner "dans la durée" dans ses démarches pour mettre à jour sa situation administrative.

EDF pensait que le logement était vide. Jeudi, la société a coupé l'électricité dans l'appartement d'un couple de retraités habitant à Val-de-Reuil, dans l'Eure. Problème : l'homme, âgé de 73 ans, souffre d'un cancer et est en soins palliatifs à domicile, où il bénéficie de l'assistance d'un respirateur électrique, rapporte France Info, mardi.

"Dans ce cas précis, c'est une coupure de trop" a admis Alain Laruelle, le directeur commercial Haute-Normandie. En revanche, l'électricité ne devrait revenir que mardi, soit cinq jours après la coupure.

Selon lui, la demande d'abonnement faite par téléphone n'avait pas été conduite "à terme" par le couple et EDF ne disposait pas du certificat médical faisant état de l'état de santé du malade. EDF s'est engagée à indemniser le couple à hauteur de 160 euros et à l'accompagner "dans la durée" dans ses démarches pour mettre à jour sa situation administrative.