Essonne: un policier oublie son arme de service dans une cabine d'essayage

Le pistolet oublié dans la cabine d’essayage n’a pas été retrouvé pour le moment. - FRED TANNEAU / AFP
Un policier de Paris a tout simplement oublié de récupérer ses affaires samedi chez Decathlon, à Brétigny-sur-Orge (Esonne). Vers 17h, alors hors-service, l'homme qui était en train d’acheter des vêtements, a oublié son sac dans une cabine.
Le Parisien explique que son arme de service, le chargeur approvisionné ainsi que divers papiers d'identités, laissés à l'abandon dans une des cabines de l'enseigne d'équipement sportif, n'ont pas été retrouvé.
Une plainte pour vol a été déposée
Le temps de s'en rendre compte le sac et son contenu avait disparu. La fouille de l'ensemble des clients du magasin, par les vigiles, n'a rien donné. Mise a part des interrogations de la part de la clientèle qui n'a pas été avertie de l'incident:
Je sortais, vers 19h20, après avoir acheté un sac à dos et un sweat pour les randonnées prévues pour mes vacances au mois d’août, relate une cliente de sa douce voix. J’ai été surprise qu’on me demande de fouiller toutes mes affaires. Ils ont tâté, mais ont vu que tout était mou et m’ont laissé repartir. Quand je leur ai demandé la raison de ce contrôle accru, ils m’ont dit : on cherche un objet particulier.