BFMTV
Police-Justice

Essonne: un fiché S soupçonné d'avoir tué son colocataire recherché

La police judiciaire de Versailles est en charge de l'enquête.

La police judiciaire de Versailles est en charge de l'enquête. - AFP

Le suspect a appelé jeudi soir la police pour avoué son crime avant de prendre la fuite. L'homme est connu des services de police et justice pour des faits de violences.

Il a lui-même avoué son crime. Un homme, fiché S pour des soupçons de radicalisation islamiste, suspecté d'avoir tué son colocataire à mains nues à Morigny-Champigny, en Essonne, est actuellement recherché par la police, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Cet homme, âgé d'une trentaine d'années, qui a déjà fait de la prison, est surtout connu de la justice "pour des problèmes de violence", a expliqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Le Parisien. Il est fiché S (pour "sûreté de l'Etat") et "sa fiche présente des paramètres de radicalisation minimes", a-t-elle ajouté.

Il a appelé la police

L'homme a lui-même appelé la police jeudi soir. "Il s'est identifié, il a dit qu'il s'était battu, qu'il avait tué quelqu'un et qu'il allait se rendre". Lorsque les agents sont arrivés chez lui, ils ont retrouvé le corps de son colocataire, un homme plus âgé, mais le suspect s'était enfui.

Une enquête a été ouverte pour meurtre, et est dirigée par un juge d'instruction et confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines)."Le meurtre n'est pas daté pour l'instant", a indiqué le parquet d'Evry. "Il remontait à au moins deux jours, mais l'autopsie n'a pas permis de donner une date exacte."

J.C. avec AFP