BFMTV

Essonne: trois sans-papiers s'évadent du centre de rétention de Palaiseau

BFMTV

Trois hommes en situation irrégulière se sont évadés ce vendredi du centre de rétention administrative de Palaiseau (Essonne), ont indiqué des sources concordantes. "Quatre personnes se sont évadées. Un a été repris", a précisé Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile (FTA) qui apporte une aide juridique aux étrangers retenus sur ce site.

La préfecture de l'Essonne a confirmé l'évasion qui s'est déroulée à la mi-journée, vers 13h25. Selon une source policière et la préfecture de l'Essonne, les trois fugitifs auraient pris la fuite en sciant les barreaux d'une fenêtre située au premier étage du bâtiment ouvert depuis 2005.

Il s'agit d'un Marocain et de deux Algériens. Le quatrième fuyard, de nationalité malienne, s'est blessé en sautant et a été immédiatement interpellé par la Police aux frontières (PAF) chargée du centre.

Ces faits surviennent une semaine après l'évasion de 11 étrangers du centre de rétention administrative (CRA) du Bois de Vincennes à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.