Essonne: les policiers en alerte après la vente d'une quantité anormale d'acide chlorhydrique

Un panneau annonçant le passage à niveau à Millas - Raymond Roig - AFP
En quelques heures, les stocks d'acide chlorhydrique de plusieurs magasins de l'Essonne ont été dévalisés. Selon le décompte du Parisien, au moins deux magasins ont vu leur stock totalement épuisé.
Des explosions puissantes
L'alerte a été donnée samedi par la boutique Weldom, à Etampes. Le magasin a prévenu les forces de l'ordre après avoir refusé de vendre des quantités anormales d'acide chlorhydrique demandées par un client, révèle le quotidien. D'autres magasins, comme le Bricorama de Villabé ou le Castorama de Montgeron-Vigneux-sur-Seine ont également prévenu les forces de l'ordre.
L'acide chlorhydrique est habituellement utilisé pour détartrer ou déboucher des canalisations. Mais ce produit peut également être utilisé pour "réaliser des pétards ou des cocktails Molotov", craint une source policière dans Le Parisien. Mélangé à des billes d'aluminium, ce liquide peut produire des explosions puissantes.
Les forces de l'ordre sont d'autant plus prudentes que depuis plusieurs nuit des affrontements ont lieu avec des jeunes à Grigny et Corbeil-Essonnes.