BFMTV
Police-Justice

Essonne: deux policiers municipaux agressés par une dizaine de personnes

Les deux agents de la police municipale circulaient à bord de leur véhicule.

Les deux agents de la police municipale circulaient à bord de leur véhicule. - AFP

Les deux policiers ont été pris à partie par une dizaine d'individus. L'un a été mordu à la main, l'autre a reçu un coup de tête.

Deux policiers municipaux ont été agressés mardi soir à Savigny-sur-Orge, en Essonne, par une dizaine d'individus, a appris BFMTV.com de source policière. Les faits se sont déroulés vers 18h30 alors que les deux fonctionnaires patrouillaient à bord de leur véhicule de service. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, un individu a donné un coup de pied dans la portière de la voiture. Les deux agents sont alors sortis pour réclamer des comptes. C'est alors qu'une dizaine d'individus se sont jetés sur eux. ils sont tombés dans un "guet-apens", dénonce Eric Mehlhorn, le maire LR de Savigny.

Trafic de drogues 

Lors de la bagarre, un des policiers a été blessé mordu à la main, l'autre a reçu un coup de tête au visage. Ils ont eu 5 et un jour d'ITT. "Ces 2 gardiens se sont défendus pendant près de 8 minutes dans l'attente de renforts", poursuit l'élu sur sa page Facebook. La Brigade anti-criminalité locale, appelée sur place, a procédé à deux interpellations. Ils ont été placés en garde à vue.

Cette zone de Savigny-sur-Orge est connue pour être un lieu de trafic de drogue. Depuis quelques semaines, la police nationale et municipale faisaient pression sur ces trafiquants. 

Justine Chevalier