BFMTV
Police-Justice

Escroquerie à la carte bancaire: trois personnes mises en examen

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran

Alors que quatre personnes ont été interpellées il y a quelques jours, trois d’entre elles ont été mises en examen, dont une placée en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire, pour avoir utilisé des cartes bancaires piratées sur internet dans la région aixoise.

Selon un communiqué du parquet d'Aix-en-Provence, trois individus soupçonnés d’"escroquerie en bande organisée, recel d'escroquerie en bande organisée et recel de vol" ont été mis en examen ce mercredi. En tout, quatre individus ont été interpellés le 6 et 7 juin par des gendarmes aixois et marseillais. Le quatrième a été "laissé libre, ce qui ne veut pas dire que le cas est réglé, il pourrait nous intéresser ultérieurement," a précisé la procureure d'Aix Dominique Moyal.

Préjudice de 80.000 euros

"Ces individus effectuaient des achats frauduleux sur internet en se servant de numéros de cartes bancaires contrefaits ou usurpés. Ils donnaient également des adresses de livraison fictives pour éviter de se faire identifier, récupérant les colis directement auprès des livreurs. Ils revendaient ensuite ces marchandises", précise le parquet, évaluant le préjudice à plus de 80.000 euros.

A.M avec AFP