BFMTV

Erquelinnes: un homme se tue après avoir percuté un camion en marge d'un barrage de gilets jaunes

Des gilets jaunes brûlent une représentation d'une carte électorale le 15 décembre à Nantes

Des gilets jaunes brûlent une représentation d'une carte électorale le 15 décembre à Nantes - Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Un accident mortel s'est produit vendredi soir à la frontière d'Erquelinnes en marge d'un barrage de gilets jaunes. Un automobiliste a percuté un poids-lourd.

Nouveau drame en marge d'un barrage de gilets jaunes vendredi soir à Erquelinnes, une commune francophone de Belgique. Un automobiliste est mort après avoir percuté un poids-lourd, a annoncé la préfecture du Nord.

"L'accident a eu lieu à la jonction entre la N40 et N54, après un ralentissement provoqué en France par des gilets jaunes au nord de la commune de Jeumont", a précisé la préfecture

L'homme s'est engagé sur la voie rapide et est venu s'encastrer derrière le véhicule. Depuis le 17 novembre des manifestants sont mobilisés jour et nuit autour de ce barrage le long de la frontière et une file de poids-lourds y est régulièrement observée, selon la Voix du Nord.

Malgré l'intervention des secours la victime n'a pu être sauvée. Il s'agit du septième mort en marge des manifestations des gilets jaunes.

Manon Fossat