BFMTV

Épinal: un vaste trafic de drogue démantelé, onze personnes écrouées

Police (Photo d'illustration)

Police (Photo d'illustration) - AFP

14 personnes ont été mises en examen dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants à Épinal, dans les Vosges. 11 ont été écrouées.

14 personnes, dont les têtes du réseau, ont été interpellées mardi à Épinal, dans les Vosges, dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de stupéfiants. Les investigations ont été lancées en septembre 2018.

Plusieurs points de vente de drogue à Épinal ont été identifiés par les policiers de la sûreté départementale des Vosges sur la base d'un renseignement anonyme. Une commune limitrophe était également concernée par ce trafic. Des "parachutages" de drogue à la maison d'arrêt d'Épinal étaient également organisés par le réseau, précise une source proche de l'enquête à BFMTV.

Les "têtes" de réseau interpellées

Après plusieurs mois d'enquête, 14 protagonistes ont été identifiés et interpellés mardi matin dans le cadre d'une vaste opération policière composée d'une centaine d'hommes du commissariat d'Épinal mais aussi du groupe interministériel de recherches de Metz dont le Raid de Nancy et de Strasbourg ainsi que six brigades canines. 4600 euros en liquide ont été saisis ainsi que 200g de cocaïne. 1,4 kg d'héroïne a également été saisi, pour une valeur marchande de plus de 20.000 euros.

Les 14 personnes, dont des usagers vendeurs, ont été mises en examen pour "trafics de produits stupéfiants, usage de produits stupéfiants et association de malfaiteurs". 11 d'entres elles ont été écrouées et 3 autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Parmi les mis en examen figurent les "têtes" du réseau. L'un d'eux, âgé de 40 ans, était largement connu des services de police, déjà pour du trafic de stupéfiants.

Justine Chevalier