BFMTV

Epinal: un nourrisson enlevé dans une crèche retrouvé sain et sauf

Le véhicule a été repéré à la sortie d'une station-service en direction de la Haute-Marne.

Le véhicule a été repéré à la sortie d'une station-service en direction de la Haute-Marne. - AFP

Le petit garçon âgé de 20 mois a été retrouvé par les policiers dans un véhicule en compagnie de son père et d'un proche.

INFO BFMTV - Les recherches ont mobilisé de nombreux services. Les responsables d'une crèche d'Epinal, dans les Vosges, ont signalé mardi matin l'enlèvement d'un enfant d'un peu moins de deux ans sous les yeux de sa mère. Le petit garçon a pu être récupéré quelques heures plus tard, sain et sauf, en compagnie de son père et d'un proche.

Mardi matin vers 10h30, le père est venu dans cette crèche de la cité vosgienne pour récupérer son fils âgé de 20 mois. Avec son enfant, il prend la fuite à bord d'une Golf bleue foncée en compagnie d'un second homme. Les témoins présents notent les caractéristiques du véhicule ainsi qu'un numéro d'immatriculation partiel. 

Le père placé en garde à vue

D'après les éléments dont les policiers ont à leur disposition, ils soupçonnent le père de prendre la fuite vers la Haute-Marne et notamment Saint-Dizier où il aurait des attaches. Rapidement les différents services d'enquêteurs des Vosges et de Haute-Marne, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie, quadrillent les axes que pourraient emprunter le véhicule.

Vers 13h45, une voiture présentant des caractéristiques semblables à celles dont disposent les policiers est repérée à la sortie d'une station-service. Après avoir procédé à l'immobilisation de la Golf, les fonctionnaires ont retrouvé l'enfant sain et sauf. Le père ainsi que son complice ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Epinal.

Justine Chevalier