BFMTV

Enquête pour viol: Gilbert Collard entendu par la police

Le député du Gard, Gilbert Collard.

Le député du Gard, Gilbert Collard. - AFP

Une femme a porté plainte en juin dernier contre Gilbert Collard qu'elle accuse de viol. L'avocat et député nie fermement.

Accusé de viol par une ancienne cliente de son cabinet, Gilbert Collard a été entendu mardi par la police judiciaire de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête confirmant les informations du journal La Provence. L'avocat et député du Rassemblement national a été convoqué dans le cadre d'une audition libre. Bénéficiant d'une immunité parlementaire, il ne peut être placé en garde à vue.

Le 12 juin dernier, une femme, ancienne client de l'avocat médiatique, a porté plainte contre lui à Fréjus, dans le Var. Elle l'accuse de lui avoir imposé des relations sexuelles à deux reprises en 2006 et en 2007. "Ça fait donc 11 ans, presque 12, que je vis avec ça, avec des envies de suicide", avait-elle témoigné sur BFMTV, décrivant les faits qui se seraient produits au cabinet marseillais de Gilbert Collard.

"Je me suis levée, j’ai contourné son bureau, et là il a poussé le fauteuil, il avait son sexe dehors, avait-elle détaillé. Il m’a attrapée, il m’a mise à genoux et il m’a forcée à lui faire une fellation. J’ai dit non, mais il me tenait la tête, je n’ai pas pu faire autrement."

Depuis l'annonce de cette plainte, Gilbert Collard dément catégoriquement ces informations. Il avait ironisé sur Twitter en précisant que dans son cabinet "travaillaient 10 avocats, 6 secrétaires et mon épouse". Face aux policiers, le député du Gard aurait une nouvelle fois nié. Une enquête préliminaire a été ouverte en juin dernier par le parquet de Marseille.

J.C. avec Sarah-Lou Cohen