BFMTV
Police-Justice

Enquête Merah: un gitan converti à l'islam et son ex-compagne toujours gardés à vue

BFMTV

Le gitan converti à l'islam et son ex-compagne interpellée en même temps que lui étaient toujours gardés à vue et interrogés mercredi matin à Toulouse dans l'enquête sur les éventuelles complicités de Mohamed Merah, selon une source proche des investigations.

Leur garde à vue, qui peut aller jusqu'à 96 heures, a été prolongée. Tous deux âgés de 38 ans et interpellés mardi matin à Albi et Toulouse, ils sont interrogés depuis lors à l'hôtel de police de Toulouse.

Depuis le début, les enquêteurs s'emploient à savoir si Mohamed Merah a agi seul ou s'il a eu des complices.

Ils cherchent à savoir comment l'assassin, aux maigres revenus officiels, se finançait ou comment il s'est procuré son arsenal. Depuis le début aussi il est question d'un "troisième homme". Celui-ci aurait été présent dans la même voiture que Mohamed Merah et son frère Abdelkader au moment du vol du scooter qui a servi pour commettre les crimes.

Mohamed Merah, ancien petit délinquant radicalisé des quartiers populaires de Toulouse, a assassiné froidement trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juif entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban au nom du jihad. Il est tombé sous les balles du Raid le 22 mars.