Affaire Merah: l’homme arrêté "perturbé psychologiquement" selon son avocat

- - -
Un homme et son ex-compagne ont été arrêtés mardi dans la région de Toulouse. Ils sont soupçonnés de complicité avec Mohammed Merah.
Décrit comme un gitan sédentarisé connu de la justice pour des faits de droit commun et converti à l'islam, l'homme arrêté est "susceptible d'avoir apporté une aide à Merah dans la commission des faits", a dit l'une des sources proches de l'enquête.
"Un homme qui a de gros problèmes psychologiques"
Son avocat, Pierre Alfort, décrit au micro de BFMTV "un homme qui a de gros problèmes psychologiques. Il est passé devant une jurisdiction toulousaine il y a quelques semaines, juridiction qui a ordonné une expertise psychiatrique. C’est un élément important, qui va, me semble-t-il, devoir éclairer le dossier", a poursuivi l'avocat.
"Je ne connais aucune accointance de mon client pour un quelconque réseau terroriste, encore moins islamiste. C’est un homme avant tout extrêmement perturbé psychologiquement. J’ignore ses liens avec les frères Merah, et ça me semble particulièrement surprenant compte tenu de la personnalité qui est la sienne", a-t-il conclu..