Enfants enfermés dans une cave: la famille était suivie

Le père et la belle-mère des deux enfants ont été mis en examen pour violences sur mineur et défaut de soins. - -
Le calvaire des enfants aurait-il pu être découvert plus tôt? Deux enfants de dix et douze ans ont été forcés de vivre pendant trois ans dans une cave insalubre du pavillon familial de Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, par leurs parents, avant que l'aîné ne finisse par dénoncer la situation à la police.
Matelas sans couvertures
Condamnés à "dormir à même le sol", sur des "matelas sans couverture" et au "milieu de leurs détritus", les deux enfants n'avaient pas accès à un lavabo ou un point d'eau et étaient "contraints de faire leurs besoins" dans cette cave, une pièce sans fenêtre qui n'était "pas nettoyée", selon une source proche du dossier.
Les deux enfants ne mangeaient pas avec les adultes et étaient également victimes de violences de la part de leur père et leur belle-mère, dont les deux enfants ne recevaient pas de mauvais traitements et étaient "même gâtés", selon cette même source.
Connus des services sociaux
Le père et la belle-mère de ces enfants ont été mis en examen samedi soir pour violences sur mineur, défaut de soins, privation d'aliments, et placés en détention provisoire.
Selon les dernières informations, la famille était suivie par les services sociaux et l'école des deux petits garçons avaut déjà fait des signalements concernant leurs cas.