BFMTV
Police-Justice

Enfants blessés à Annecy: Emmanuel Macron dénonce "une attaque d'une lâcheté absolue"

placeholder video
Le chef de l'État a réagi peu avant la mi-journée sur son compte Twitter. La Première ministre Elisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rendent sur place.

"La Nation est sous le choc." Quelques heures après l'attaque au couteau à Annecy qui a fait au moins 5 blessés dont 4 enfants en bas âge, Emmanuel Macron a dénoncé "une attaque d'une lâcheté absolue", dans un message publié sur Twitter. "Nos pensées accompagnent (les victimes) ainsi que leurs familles et les secours mobilisés."

La Première ministre Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ont annoncé qu'ils se rendaient sur place. A l'Assemblée, les députés ont observé une minute de silence en hommage aux victimes.

Quatre enfants en urgence absolue

Ce jeudi matin vers 9h45, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants de moins de 3 ans. Selon nos informations, l'assaillant a fait six blessés, dont 4 enfants en urgence absolue. Le pronostic vital de deux des enfants est engagé.

>> Enfants attaqués au couteau à Annecy: suivez les dernières informations dans notre direct

De source policière, l'auteur présumé des faits est un ressortissant syrien né en 1991 entré légalement sur le territoire français car titulaire du statut de réfugié en Suède après une première demande d'asile en France. Il était donc en situation régulière du point de vue du droit de l'Union européenne.

François de La Taille