BFMTV

Enfant mort dans un ascenseur: ouverture d'une information judiciaire contre X pour homicide involontaire 

-

- - BFMTV

L'enquête sur la mort d'un petit garçon de cinq ans dans la chute d'un ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil (Val-d'Oise) a été confiée ce dimanche à un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Pontoise.

Information judiciaire contre X

Par ailleurs, une information judiciaire a été ouverte "contre X pour homicide involontaire", "afin qu'un juge d'instruction poursuive les investigations et désigne le plus rapidement possible un expert judiciaire", a précisé le parquet. Selon nos informations, des auditions de témoins sont en cours. 

L'accident dans lequel est mort l'enfant a eu lieu vendredi peu avant 19 heures dans le centre commercial Côté Seine. Les circonstances du drame restent à préciser, mais, selon les premiers éléments, un brusque décrochage de la cabine a eu lieu alors que l'enfant commençait à sortir de l'ascenseur. Il s'est retrouvé coincé et le haut de la cabine a heurté sa tête. Il est mort sur place. Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame. 

A.S. avec Mélanie Vecchio et AFP