BFMTV

Val-d'Oise: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial

Un camion de pompier devant le centre commercial d'Argenteuil où un enfant est mort dans un accident d'ascenseur vendredi

Un camion de pompier devant le centre commercial d'Argenteuil où un enfant est mort dans un accident d'ascenseur vendredi - BFMTV

Selon les premiers éléments, il a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage et s'est retrouvé coincé après un "décrochage" de la machine. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. L'enfant est mort peu avant 19 heures, alors qu'il se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec sa mère et sa grand-mère, a expliqué une source policière. 

Selon les premiers éléments, il a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. Une fois arrivé au premier étage, l’enfant a voulu sortir mais la cabine a brusquement décroché pour une raison inconnue. L’enfant s’est alors retrouvé coincé au niveau du thorax entre la cabine de l’ascenseur et la plate-forme, selon un témoin qui s'est confié à BFMTV.

Un millier de personnes évacuées

"On a rien vu, on a surtout entendu des hurlements. On a cru à une attaque d'un homme armé. Je suis choqué et je plains la famille. J'imagine que c'est des gens qu'on connaît", a assuré une témoin du drame à BFMTV.

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, a précisé la préfecture. De nombreux témoins ont assisté à la scène, l'ascenseur étant transparent. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, a assuré le Parquet à BFMTV.
M.P. et G.D. avec AFP