Val-d'Oise: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial

Un camion de pompier devant le centre commercial d'Argenteuil où un enfant est mort dans un accident d'ascenseur vendredi - BFMTV
Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi dans un accident d'ascenseur dans un centre commercial à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. L'enfant est mort peu avant 19 heures, alors qu'il se trouvait dans le centre commercial Côté Seine avec sa mère et sa grand-mère, a expliqué une source policière.
Selon les premiers éléments, il a emprunté l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage. Une fois arrivé au premier étage, l’enfant a voulu sortir mais la cabine a brusquement décroché pour une raison inconnue. L’enfant s’est alors retrouvé coincé au niveau du thorax entre la cabine de l’ascenseur et la plate-forme, selon un témoin qui s'est confié à BFMTV.
Un millier de personnes évacuées
"On a rien vu, on a surtout entendu des hurlements. On a cru à une attaque d'un homme armé. Je suis choqué et je plains la famille. J'imagine que c'est des gens qu'on connaît", a assuré une témoin du drame à BFMTV.
Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, a précisé la préfecture. De nombreux témoins ont assisté à la scène, l'ascenseur étant transparent. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, a assuré le Parquet à BFMTV.