BFMTV
Police-Justice

Enfant de six ans découvert mort en Guadeloupe: la mère et le beau-père déférés

Une voiture de gendarmerie - Illustration

Une voiture de gendarmerie - Illustration - AFP

L’autopsie du corps de l’enfant a confirmé que la mort de l’enfant "est liée aux multiples coups subis". Il était sous la garde de son beau-père au moment du drame.

Deux jours après la découverte du corps d’un enfant de six ans à son domicile de Port-Louis (Guadeloupe), son beau-père et sa mère sont déférés devant un juge d’instruction, annonce Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre, ce vendredi 21 février.

L’autopsie du corps de l’enfant a confirmé que la mort de l’enfant "est liée aux multiples coups subis" dans la soirée du 18 au 19 février. Il était alors sous la garde de son beau-père de 27 ans. "Il lui est reproché des faits de meurtre sur mineur de moins de 15 ans", précise la procureure de la République, qui va demander son placement en détention provisoire.

Aucun signalement réalisé

"S’agissant de la mère de la victime, âgée de 29 ans, la qualification de violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant est retenue", poursuit Caroline Calbo qui demandera son placement sous contrôle judiciaire.

Selon le parquet, aucun signalement n’avait été réalisé sur la famille avec le drame.

Charlotte Lesage