BFMTV
Police-Justice

En Seine-Saint-Denis, un commerçant torturé devant sa famille se fait voler 30.000 euros

La famille a été séquestrée pendant trois heures. (Photo d'illustration)

La famille a été séquestrée pendant trois heures. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP

Après trois heures de sévices, les agresseurs ont dérobé plusieurs dizaines de milliers d'euros dans la caisse du commerce d'une des victimes.

Un commerçant et sa famille ont été séquestrés pendant plusieurs heures ce lundi soir chez eux à Clichy-sous-Bois, selon des informations du Parisien

Vers 19h30, cinq à six agresseurs ont pénétré à leur domicile et ont d'abord bâillonné la compagne du commerçant, leur enfant de deux ans et demi et un autre proche, indique le quotidien. Le père de famille a connu le même sort lorsqu'il a passé la porte de son foyer. 

Trois heures de torture pour obtenir le code du coffre

Pendant trois heures, les assaillants l'ont torturé, notamment en lui versant de l'eau bouillante sur le visage et en lui écrasant un doigt avec une pince. Le tout pour obtenir le code du coffre-fort de son commerce, que la victime a fini par divulguer. 

Après trois heures de sévices, les agresseurs ont volé la voiture de la famille pour se rendre à son commerce à Villemomble, à quelques kilomètres de là, où ils ont dérobé 30.000 euros. Le véhicule a été retrouvé vers 23h, accidenté, à Romainville, à une quinzaine de minutes en voiture. 

Les quatre victimes ont été transportées à l'hôpital. Une enquête pour extorsion, vol sous la menace d'armes à feu, séquestration et actes de torture et de barbarie en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. 

L.A.