En Seine-et-Marne, une mère craint que sa fille, qui a disparu, ne se soit radicalisée

(Photo d'illustration) - AFP
Sa fille a disparu depuis le 31 janvier. Océane, une lycéenne âgée de 18 ans scolarisée dans un lycée professionnel de Provins, en Seine-et-Marne, n'a plus remis les pieds au domicile familial depuis plus d'un mois, rapporte Le Parisien. Sylvie, sa mère, craint que sa fille ne se soit radicalisée.
"T'inquiète pas, bisous, je t'aime"
Ce dernier jour de janvier, Océane devait aller chercher son petit frère de 6 ans à l'école. Elle n'y est jamais allée. Sa fille lui a depuis envoyé plusieurs messages, dont ce "T'inquiète pas, bisous, je t'aime". Ou encore un autre lui demandant de lui faire parvenir une photocopie de sa carte d'identité.
"Elle m'a dit qu'elle allait bien, qu'elle était à Grenoble, où elle avait trouvé du travail, précise la mère de famille pour le quotidien. Elle m'a aussi expliqué qu'elle voulait y arriver toute seule dans la vie." Océane étant majeure, Sylvie ne peut la contraindre de rentrer.
"Elle ne mangeait plus de porc, elle ne se maquillait plus"
Elle est inquiète et craint que sa fille, qui séchait les cours depuis plusieurs mois, ne se soit radicalisée. "Elle ne mangeait plus de porc, elle ne se maquillait plus", se souvient Sylvie. Une amie de la jeune fille ajoute pour Le Parisien: "Elle s'est mise à cacher ses formes du jour au lendemain. Elle s'isolait aussi sur son téléphone et s'énervait, parce qu'elle n'arrivait pas à joindre son copain."
Les policiers ont mené l'enquête et ont retrouvé Océane. "On sait qu'elle n'est pas en danger", a indiqué une source policière au quotidien. "C'est juste une fille qui a voulu s'éloigner de sa mère."