EN IMAGES - Lille: près de 26 kg de cocaïne dans un camping-car

BFMTV - Douane française - Une partie des pains de cocaïne, retrouvés dans le camping-car.
Les trafiquants présumés ont choisi le mauvais moment pour passer la douane. Jeudi dernier, les agents postés sur l'A22, non loin de Lille, décident de contrôler un camping-car en provenance de Belgique, et immatriculé en Espagne. A bord, deux couples, tous munis de passeports colombiens.
Le chien des douanes semble tout de suite intéressé par la banquette arrière du camping-car, et le plancher. Suspicieux, les agents soulèvent quelques lattes du plancher et le caisson situé sous la banquette. Là, ils trouvent quelque 25 pains de cocaïne, recouverts de scotch marron.

Les quatre individus interpellés dans le camping-car ont été remis aux policiers et placés en garde à vue. Lundi, ils ont finalement été jugés en comparution immédiate. Le tribunal de grande instance de Lille a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire pour approfondir les investigations. Ils ont été maintenus en détention pour le moment.

Selon La Voix du Nord, les deux hommes affirment n'être que des "transporteurs" tandis que les deux femmes nient toute implication.
L'an dernier, la douane a saisi près de 198,4 tonnes de stupéfiants, dont 6,6 tonnes de cocaïne, selon les chiffres officiels des autorités.

