BFMTV
Police-Justice

En Gironde, deux personnes mortes noyées dans la seule journée de lundi

Un adolescent, âgé de 15 ans, a été retrouvé mort lundi soir dans le lac de Carcans-Maubuisson en Gironde.

Un adolescent, âgé de 15 ans, a été retrouvé mort lundi soir dans le lac de Carcans-Maubuisson en Gironde. - LOIC VENANCE / AFP

Un adolescent de 15 ans ainsi qu'un homme âgé de 64 ans se sont noyés lundi en Gironde, le premier dans le lac de Carcans-Maubuisson, le second dans la Dronne.

Un adolescent, âgé de 15 ans, a été retrouvé mort lundi soir dans le lac de Carcans-Maubuisson, en Gironde. Il a été déclaré "décédé par noyade" par les pompiers.

La mère de l'adolescent avait signalé sa disparition à 17h30. Il n'a été retrouvé que plus tard dans la soirée, dans une zone non surveillée du lac de Carcans, au nord de Lacanau.

La famille, originaire de la banlieue de Rouen, était en vacances et le jeune homme était parti nager dans ce lac, selon France Bleu Gironde.

La seconde victime s'est noyée dans la Dronne

Plus tôt dans l'après-midi, un homme âgé de 64 ans est tombé dans la Dronne, une rivière qui passe à Eglisottes-et-Chalaures, au nord de Libourne. Les plongeurs de l'équipe départementale des pompiers l'ont retrouvé mort trente minutes plus tard.

N.Ga., avec AFP