BFMTV
Police-Justice
en direct

Allier: un individu ouvre le feu sur plusieurs personnes, des "décès et des blessés" à déplorer

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Dans un communiqué publié sur X, le préfet de l'Allier a annoncé qu'un individu avait "ouvert le feu" "sans raison" sur plusieurs personnes, faisant des morts et des blessés. L'individu lui-même est décédé, selon le préfet.
  • Quatre personnes sont mortes dans une fusillade, dont l'auteur des tirs, survenue lors d'une fête privée dans l'Allier, dans le village d'Espinasse-Vozelle. Lire l'article
  • Quatre autres personnes sont en urgence absolue mais sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
  • "Des moyens très importants" composés de pompiers et de gendarmes ont été déployés sur les lieux.

Ce direct est désormais terminé

Ce direct est désormais terminé, merci de l'avoir suivi.

"Un homme a ouvert le feu lors d'une fête privée à laquelle il participait" dans le village d'Espinasse-Vozelle, à quelques kilomètres à l'ouest de Vichy, sans que l'on ne connaisse les raisons de son geste.

"Quatre personnes sont mortes, dont le tireur", a indiqué à l'AFP le procureur de Cusset, Eric Neveu. Quatre autres personnes sont en urgence absolue mais sans que leur pronostic vital ne soit engagé, a-t-il ajouté.

La préfecture confirme quatre morts dans une fusillade lors d'une fête privée

Quatre personnes sont mortes dans une fusillade, dont l'auteur des tirs, survenue lors d'une fête privée dans l'Allier, selon un premier bilan qui reste à confirmer, a indiqué à l'AFP la préfète du département.

"Un certain nombre de personnes" sont également blessées, a ajouté Pascale Trimbach, sans pouvoir expliquer les circonstances de cette fusillade survenue dans le village d'Espinasse-Vozelle, à quelques kilomètres à l'ouest de Vichy.

Au moins quatre morts sont à déplorer, dont le tireur, et quatre blessés, selon le maire

Selon le journal local La Montagne, qui cite le maire de la commune, Michel Marien, au moins quatre morts sont à déplorer, dont le tireur, et quatre blessés. Ils participaient à une réunion familiale, a précisé l'élu.

"C'est un événement bouleversant. On ne peut pas s’y préparer. C’est dramatique. C’est un choc, c’est un drame familial qui touche l’ensemble de la commune. On se sent démunis. Mon action est de mettre de la cohésion... Là, je me sens impuissant", a commenté le maire.

Une cellule "médico-psychologique" en cours de déploiement

"Une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) est en cours de déploiement" dans la commune d'Espinasse-Vozelle, où s'est produit la fusillade, a également annoncé la préfecture.

De "très importants moyens de secours" déployés sur place

"De très importants moyens de secours" ont été déployés sur les lieux de la fusillade, a précisé la préfecture, dont des sapeurs-pompiers et le SAMU. Le Groupement de gendarmerie départementale a également été mobilisé.

"Le sous-préfet de Vichy s'est rendu sur place. Le parquet du tribunal judiciaire de Cusset a été avisé", a ajouté la préfecture.

"L'auteur des faits" est mort, selon la préfecture

La préfecture de l'Allier a également annoncé que "l'auteur des faits est lui-même décédé".

Une fusillade éclate à Espinasse-Vozelle, la préfecture annonce que "des décès et des blessés sont à déplorer"

Un individu "a ouvert le feu sans raison" sur plusieurs personnes à Espinasse-Vozelle (Allier) dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 juillet, a annoncé la préfecture de l'Allier, qui ajoute que "des décès et des blessés sont à déplorer".

Bonjour et bienvenue dans ce live

Bonjour et bienvenue dans ce live, consacré à une fusillade qui a éclaté à Espinasse-Vozelle, dans l'Allier, faisant plusieurs victimes.

BFMTV