BFMTV
Police-Justice

En arrêt maladie depuis 2 ans, elle est soupçonnée d'être collaboratrice parlementaire PS

Une salariée en arrêt maladie depuis deux ans est soupçonnée d'être collaboratrice parlementaire. (Photo d'illustration)

Une salariée en arrêt maladie depuis deux ans est soupçonnée d'être collaboratrice parlementaire. (Photo d'illustration) - AFP

Une salariée, en arrêt maladie depuis deux ans, travaillerait en réalité pour la députée PS Michèle Fournier-Armand, en tant que collaboratrice parlementaire. Une enquête a été ouverte.

Les collaborateurs parlementaires attisent toutes les curiosités. Surtout s'ils ne sont supposément pas en état de travailler. Depuis deux ans, une salariée de Mistral Habitat, dans le Vaucluse, ne travaille plus car en arrêt maladie. Or, le nom de celle-ci apparaît dans la liste des collaborateurs parlementaires de députés, publiée par l'Assemblée nationale en début de semaine. 

Selon des informations de France Bleu Vaucluse, Valérie Franco serait donc la collaboratrice parlementaire de Michèle Fournier-Armand, députée PS de la première circonscription du Vaucluse, et ancienne présidente de Mistral Habitat. En outre, Michèle Fournier-Armand est également la tante de Valérie Franco, dont l'arrêt maladie a été délivré au moment du changement de présidence. L'actuel président de l'office public d'habitation a fait part de son étonnement à France Bleu et a demandé l'ouverture d'une enquête administrative:

"Depuis quand elle a ce double emploi? Est-ce que cette activité est accessoire? Je me pose toutes sortes de questions aujourd'hui, et je vais attendre les résultats de l'enquête administrative, parce que je ne laisserai pas passer ça le cas échéant".

Valérie Franco toucherait encore un salaire chez Mistral Habitat

Michèle Fournier-Armand a tenté de se justifier:

"Ce n'est que quelques courriers confidentiels, que deux heures par semaine. J'ai donc pris ma nièce, qui est secrétaire pour ces deux heures-là. Le salaire est de 200 euros net par mois".

L'enquête doit désormais éclaircir certaines questions: Valérie Franco avait-elle l'autorisation de son employeur pour cumuler deux emplois? A-t-elle réellement travaillé pour sa tante? Toujours selon les informations de France Bleu, celle-ci continue de percevoir un salaire chez Mistral Habitat.

Alexandra Milhat