Émeutes: 16 interpellations dont 7 en Île-de-France, la situation se calme

La situation continue de se calmer. 16 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de mardi à mercredi, dont 7 en Île-de-France, a fait savoir le ministère de l'Intérieur à BFMTV ce mercredi matin. Un chiffre en nette baisse par rapport à la semaine dernière.
Depuis le 27 juin, où Nahel, un adolescent de 17 ans, a été tué par un tir de policier à Nanterre, le ministère de l'Intérieur a enregistré plus de 6000 véhicules incendiés, plus de 12.400 feux de poubelles, près de 1100 bâtiments brûlés ou dégradés et un peu moins de 270 attaques de commissariats ou de gendarmeries. Du côté des effectifs, Beauvau recense plus de 800 membres des forces de l'ordre blessés.
Troisième nuit de retour au calme progressif
Au total, ce sont plus de 3600 personnes qui ont été interpellées depuis le début des émeutes, dont plus de 1300 à Paris et dans sa petite couronne, a ajouté le ministère.
Il s'agit de la troisième nuit consécutive où la situation se calme progressivement. A titre de comparaison, 81 personnes avaient été interpellées en France dans la nuit de lundi à mardi, dont 17 en Île-de-France.