BFMTV
Police-Justice

Elle simule une prise d'otage pour rompre avec son copain

La façade du commissariat de Valence.

La façade du commissariat de Valence. - -

SUR LES INTERNETS - Une jeune femme d'une vingtaine d'années a fait croire à son ami qu'elle avait été enlevée pour se débarrasser de lui. Mais le jeune homme, alarmé, a appelé la police... et découvert la supercherie.

Ils devaient se retrouver vendredi soir. Mais la soirée romantique certainement envisagée par un jeune homme de Valence s'est rapidement muée en scénario d'angoisse. Un scénario concocté par sa copine pour... rompre avec lui, et que relate lundi Le Dauphine libéré.

Lorsqu'il appelle son amie, âgée d'une vingtaine d'années comme lui, dans l'après-midi, celle-ci lui répond qu'elle est retenue en otage et la conversation coupe. Le jeune homme rappelle aussitôt. Là, c'est une voix masculine qui lui répond, lui affirmant qu'il "tient ta copine" et qu'il exige de l'argent. Mais il ne lui laisse aucune adresse.

Le Valentinois se rend alors au commissariat de la ville. il est environ 18 heures. Un équipage de policiers est dépêché dans le quartier où la jeune fille lui a dit être retenue en otage. On tente de rappeler sur son portable, mais personne ne répond.

Rappel à la loi

Les enquêteurs contactent alors la mère de la jeune femme, qui habite Grenoble. C'est elle qui, vers 23 heures, parvient à joindre sa fille et à la mettre en contact avec les policiers. La jeune Grenobloise explique alors qu'elle va bien et qu'elle a seulement simulé son enlèvement pour se débarrasser de son ami. Entendue au commissariat, elle écope finalement d'un rappel à la loi.

> A lire sur Le Dauphiné libéré

M. T.