BFMTV

Elle avait "besoin d'une pause", une mère laisse ses enfants seuls quatre jours

A Périgueux, une mère abandonne ses enfants pour le week-end

A Périgueux, une mère abandonne ses enfants pour le week-end - -

Âgée d'une trentaine d'années, cette mère est partie en week-end avec des amis, laissant ses deux enfants de 9 et 12 ans seuls à son domicile. Avec de l'argent laissé à leur intention ils se sont nourris de "pizzas et de kebabs".

Une femme âgée d'une trentaine d'années a laissé ses enfants âgés de 9 et 12 ans de vendredi à lundi à Périgueux, pour suivre un ami en week-end. Les deux enfants ont eux-mêmes fini par appeler lundi un foyer pour enfants, le Village de l'enfance, qui a alerté la police, a précisé cette source en confirmant une information révélée par le journal Sud Ouest.

Pendant ces quatre journées, ils ont mangé des "kebabs" et pizzas", avec de l'argent laissé par cette mère célibataire placée mercredi en garde à vue et qui devra comparaître pour abandon d'enfants devant le tribunal correctionnel le 2 juillet.

La mère "avait besoin d'une pause"

Les deux enfants connaissaient le Village de l'enfance pour y avoir déjà séjourné et restent placés dans ce centre, a-t-on ajouté en précisant que leur mère n'était sans doute pas "très sobre".

En dépit de leur triste sort, les deux enfants se sont bien rendus d'eux-mêmes à l'école lundi, a-t-on précisé. Selon Sud Ouest, la mère aurait déclaré aux policiers qu'elle avait "besoin de faire une pause".