BFMTV

Eboulement sur un chalet à Isola-Village: deux enfants retrouvés morts

Les restes des décombres de la maison.

Les restes des décombres de la maison. - -

Plusieurs rochers se sont écrasés sur un chalet dans le village de montagne d'Isola 2000, dans le Mercantour. Deux enfants ont été retrouvés morts.

Deux enfants sont morts dimanche matin après un éboulement sur un chalet à Isola-Village, dans le domaine du Mercantour, dans les Alpes du Sud. Les pompiers, joints par BFMTV.com, ont confirmé l'information, annoncée peu avant par le maire du village à RMC.

"L'intervention a commencé vers 4h30 du matin, à la suite d'un affaissement de plusieurs rochers sur un chalet d'habitation de trois étages. Les deux enfants ont été retrouvés morts par les sapeurs-pompiers, après une heure de recherches, sous les décombres", précisent les secours à BFMTV.com.

Dans la maison en bord de route se trouvaient cinq adultes, qui ont survécu malgré quelques blessures légères, et les deux enfants tués dans l'accident, deux familles au total. "Il s'agit de deux garçons, l'un avait 7 ans, l'autre 10 ans, issus chacun d'une famille. Un géologue va venir dès ce matin évaluer la situation et identifier d'autres éventuels points sensibles", explique à BFMTV le sous-préfet des Alpes-Maritimes, Jean-Daniel Montet-Jourdran, qui rappelle que "le risque d'éboulement est toujours présent en zone montagneuse".

Village complètement coupé

Une soixantaine de pompiers et de maîtres chiens sont intervenus sur place. Trois adultes ont réussi à s'en sortir seul, et deux autres ont été extraits par les pompiers dès leur arrivée.

Selon Var-Matin, la route montagnarde 2205 est fermée dans les deux sens, 1 km après le village d'Isola, pour une durée indéterminée, sans aucune déviation mise en place. L'accès à Auron et à la haute-vallée de la Tinée est impossible.

Alexandra Gonzalez