BFMTV

Eboueur licencié: une vingtaine de personnes envahissent le siège de son ancien employeur à Paris

Selon nos informations, certains manifestants sont entrés de force dans les locaux vers 16 heures, exprimant le souhait d'être reçus par la direction.

Une vingtaine de personnes ont envahi ce mercredi, en fin d'après-midi, l'entrée du siège de la société Derichebourg, dans le 12e arrondissement de Paris en soutien à Adama Cissé, un éboueur licencié en 2018 par cette entreprise après avoir été photographié, à son insu, allongé pendant une pause. 

Selon nos informations, certains manifestants sont entrés de force dans les locaux vers 16 heures, exprimant le souhait d'être reçus par la direction. L'entreprise, de son côté, a réitéré avoir parfaitement respecté la procédure disciplinaire à l'encontre d'Adame Cissé.

Les manifestants ont finalement évacué les lieux deux heures plus tard.

En 2018, une internaute avait diffusé sur Twitter une photo d'Adama Cissé, un éboueur, allongé sur le rebord d'une vitrine à Châtelet. Le cliché avait provoqué de vives réactions. L'employeur d'Adama Cissé, la société Derichebourg, prestataire de la Ville de Paris, l'avait finalement licencié une semaine plus tard pour faute grave. 

Ce mardi, deux ans après les faits, Adama Cissé a contesté son licenciement devant le conseil des Prud'hommes de Créteil. Le délibéré sera rendu le 19 juin prochain.

Simon Azélie avec Cyrielle Cabot