Dunkerque: un policier grièvement brûlé au visage au cours d'une interpellation

L'homme a incendié un véhicule avant d'agresser les policiers (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Martin Bureau - AFP
Un policier du commissariat de Dunkerque a été grièvement brûlé lundi soir alors qu'il tentait d'interpeller un suspect, a indiqué à BFMTV un membre du syndicat de police Alliance, confirmant une information d'Europe 1.
Il n'est pas loin de 22 heures lundi lorsque la police est contactée pour intervenir sur un départ de feu d'un véhicule stationné à Malo-les-Bains, à côté de Dunkerque. Un témoin qui a aperçu le suspect livre une description précise de l'homme aux policiers. Une vingtaine de minutes plus tard, une patrouille de trois fonctionnaires repère le jeune homme, âgé d'une trentaine d'années, qui se cache derrière les kiosques de plage.
Suspect connu des services de police
Ils s'approchent du suspect, qui leur jette alors des projectiles, avant d'asperger d'essence deux des policiers, et de jeter un briquet en leur direction, confirme une source policière à BFMTV.com.
L'un des policiers, âgé de 46 ans, est immédiatement touché au visage et sur une main. Il est actuellement au service des grands brûlés, à Lille. "Les blessures sont assez graves mais son pronostic vital n'est pas engagé", explique Arnaud Boutelier, du syndicat Alliance Nord à BFMTV.