Dunkerque: l'homme, soupçonné d'avoir tué un jeune homme au couteau, s'est suicidé en prison

Il avait été mis en examen le 16 février pour "meurtre en récidive". Dans la nuit de vendredi à samedi, le quinquagénaire, soupçonné d'avoir tué un jeune homme le week-end dernier à Dunkerque, s'est suicidé, rapporte La Voix du Nord. Le détenu a été retrouvé mort dans sa cellule de la prison de Longuenesse, où il avait été transféré vendredi, précise le quotidien.
Dans la nuit du 14 au 15 février, un jeune homme de 24 ans avait été agressé au couteau à proximité de la Digue des Alliés. Transporté en urgence au centre hospitalier de Dunkerque, il a succombé à ses blessures deux jours plus tard. Deux hommes, un quinquagénaire "né en 1961" et son fils, avaient rapidement été interpellés après les faits et placés en garde à vue.
Il était sorti de prison il y a plusieurs années
Le père, "soupçonné d'avoir porté le coup de couteau mortel" et déjà condamné en 2001 pour meurtre, était sorti de prison "depuis plusieurs années". Il a été mis en examen tandis que son fils, né en 1992, est poursuivi pour "un délit connexe de port d'arme prohibé" et a été placé sous contrôle judiciaire.
"Le suspect était alcoolisé au moment des faits", avait indiqué le parquet dimanche, précisant que l'agression semble avoir été commise "sans préméditation" et "pour un motif futile".