BFMTV

Drôme: une tête d'obus dans un sac à patates acheté au supermarché

Champ de patates du Nord de la France semblable à celui où aurait été arrachée la tête d'obus. (Illustration)

Champ de patates du Nord de la France semblable à celui où aurait été arrachée la tête d'obus. (Illustration) - Guillaume Bouven - flickr - CC

L'objet datant de la Seconde Guerre mondiale a été trouvé par un habitant de Bourg-les-Valence.

Le sac à patates ne contenait pas que des pommes de terre, mais aussi une tête d'obus datant de la Seconde Guerre mondiale, raconte mercredi France Bleu Drôme-Ardèche. L'habitant de Bourg-les-Valence qui en a fait la découverte avait fait ses courses ce week-end dans un supermarché Leclerc de la région de Valence. Il n'a, heureusement, pas rencontré de difficultés en rapportant ce sac à son domicile, mais ne savait manifestement pas à quoi il avait affaire.

Jugeant que l'objet métallique n'avait rien à faire avec les tubercules, il l'a rapporté en début de semaine au magasin. L'étrange cône a fini au service qualité. Perplexe, une responsable de la grande surface a joint le commissariat de Valence. Des agents sont envoyés sur site pour vérifier de visu la nature de l'intrus. Ils ont confirmé qu'il s'agit bien d'une tête d'obus. Une photo de l'engin a été envoyée aux démineurs lyonnais qui l'ont jugé sans danger, la charge explosive ayant disparu.

Les pommes de terre vendues dans ce Leclerc viennent pour partie du Nord de la France. Elles ont sans doute fait le voyage en compagnie de l'inquiétant passager clandestin.

D. N.