BFMTV
Police-Justice

Drôme: un automobiliste légèrement blessé par des tirs à proximité de l'A7

La brigade de recherche de Romans-sur-Isère est en charge de l'enquête. (Image d'illustration)

La brigade de recherche de Romans-sur-Isère est en charge de l'enquête. (Image d'illustration) - AFP

Un homme a été blessé légèrement au visage jeudi soir par des tirs alors qu'il circulait à bord de son véhicule sur une route départementale à proximité de l'autoroute A7, a appris BFMTV.com, confirmant une information de RTL. Les faits se sont déroulés à hauteur de la commune de Larnage, dans la Drôme, à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule a été atteint vers 00h30 par deux impacts tirés avec une arme dont le calibre n'est pas encore connu. L'automobiliste a été légèrement blessé au visage, touché par les éclats de verre des vitres du véhicule qui ont été brisées.

Les pompiers et les techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place. L'enquête a elle été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Romans-sur-Isère. Les enquêteurs essaient notamment de déterminer s'il s'agit d'un acte isolé purement gratuit et aléatoire ou si l'automobiliste était bel et bien visé. 

Justine Chevalier